https://ipfs.busy.org/ipfs/QmZCLNzRayzFZP3KFmWVXKfTjcxhTVEETjgwYShnD3Y743
Hello mes pancakes comment allez-vous ?
Aujourd’hui je vous propose 5 conseils pour éviter de grignoter lors de vos fringales.
Ce sont des conseils que je suis moi-même et que j’ai expérimenté.
Et puis si ça marche pour moi, il n’y a aucune raison pour que ça ne marche pas pour vous hein 😁
✔ Jauger sa faim : si tu as envie d’un gros banana split 1H après avoir fait un gros repas c’est que tu n’as pas faim et que c’est de « la gourmandise ». A ce moment-là il faut vraiment te questionner… « As-tu vraiment faim ou est-ce juste une envie due à autre chose que la sensation de faim ? » ( stress, ennui..etc) Si c’est le cas, va boire un verre d’eau !
✔ Justement en parlant de boire, c’est l’une des meilleures solutions qui s’offre à toi si tu veux te ruer sur le gros paquet de gâteau qui te fait de l’œil. Souvent je prends des grandes infusions à base d’herbes pour me caler et remplir mon estomac en attendant de prendre un vrai repas. Cette sensation de « remplissage » peut faire croire à ton cerveau que ton estomac est plein et il va te laisser tranquille un moment. N’hésite pas à boire régulièrement pour calmer une grosse fringale.
✔ Prendre un petit déjeuner équilibré : Ben oui je n’invente rien et c’est bien connu, si tu prends un bon petit déjeuner le matin, tu évites de ce fait de plonger dans le panier de viennoiseries à 11H juste avant le déjeuner.
✔ Déjeuner quand tu as faim et manger ce qu’il faut pour ton corps : car oui manger une petite salade crudités ne donnera pas à ton corps tout ce dont il a besoin. Il faut penser à donner ce qu’il faut en quantité et en qualité à ton corps pour qu’il continue à bien carburer et surtout qu’il ne pète pas un câble devant le distributeur de chocolat. Donc pense à bien te nourrir à midi hein (légumes, féculents, poisson, poulet ou viande, fruits…etc)
✔ Ne pas culpabiliser : oui oui je te vois venir : tu vas grignoter ensuite tu vas culpabiliser et ensuite re-grignoter parce que tu auras culpabilisé…Si tu fais des écarts ce n’est pas bien grave, il n’y a pas mort d’homme et surtout écoute toi, si tu as envie de grignoter tu peux bien entendu le faire de manière raisonnable….zen !
Alors dis-moi tout, tu grignotes beaucoup !