Après, 800 kilomètres et 1 jour et demi de route (et oui nous sommes en van) nous arrivons à Karijini. Il fait très chaud, sûrement l'endroit d'Australie où la température est le plus élevé depuis le début de notre voyage.
La chaleur est notamment due au fait que nous ayons passé le tropique du capricorne. En plus, nous ressentons qu'il y a plus d'humidité dans l'air.
Nous décidons d'aller escalader le Mont Bruce, celui-ci est le plus haut sommet de la région. Malheureusement après plus de 2 heures de marche Caroline ne se sent pas bien. En effet, elle a une insolation... Nous faisons chemin inverse et retournons au van. Arrivés au véhicule, nous avons une cinquantaine de kilomètres à réaliser avant d'arriver à la prochaine ville afin d'acheter de la glace et de l'eau fraîche (la notre ayant chauffé au soleil). Le voyant du manque d'essence était allumé quand nous nous sommes garés avant la randonnée, je décide donc de remettre de l'essence via notre bidon de secours. Je me dépêche, en met un petit peu et nous partons. Le chemin nous paraît interminable car Caroline ne semble pas bien et le voyant de la réserve est encore allumé. Je redescends refaire le plein vite fait avec notre bidon et nous repartons. Nous ne sommes toujours pas dans la ville et le voyant est de nouveau allumé depuis longtemps, je refais le plein une dernière fois via notre bidon et enfin nous arrivons à une station service où nous remplissons le réservoir à FONDS. Ensuite, direction le supermarché où nous achetons des glaces goût limonade (les moins chères) et des petits pois surgelés pour faire descendre la température de Caroline. Plus de peur que de mal, elle est encore en vie à l'heure actuelle ;)
Circular Pool est une piscine naturelle. Ce lieu calme est important dans la culture aborigène, en effet il est considéré comme un lieu sacré ! La vue d'en haut :
La vue d'en bas :
Une autre vue :
Nous enchaînons les randonnées, il faut parfois faire 20km de piste ravagée par les 4x4 pour arriver à bon port. Pour 20km nous mettons des fois 2 heures.
Arrivés sur place, nous oublions les deux heures que nous venons de parcourir qui étaient chaotiques et ne pensons même pas au retour qui sera similaire tellement les paysages sont magnifiques.
Les balades sont ponctuées d'escalade, de baignade, de chute sur les pentes glissantes,...
Après le premier jour à Karijini, nous prenons la direction du campement. Nous apprenons qu'il n'y a pas de douche dans ce parc national. Tant pis, nous n'en prendrons pas... Sauf que sur le chemin, j'aperçois une citerne au loin.
Une fois à la citerne, un tuyau d'arrosage est présent et beaucoup d'abeilles qui viennent boire l'eau. Je dis à Caroline de rester dans le van et que je vais prendre ma douche et voir si c'est possible. L'eau n'est pas potable mais nous avons pu prendre une bonne douche bien fraîche après une journée de randonnée en plein soleil !
Kermit's pool est surement la meilleure piscine naturelle où nous nous sommes baignés. C'était aussi le seul endroit où il y avait quelques touristes. Nous avons croisé une française en vacances que nous recroiserons 4 000km plus loin et un mois après à Espérance...
Handrail Pool est la première piscine naturelle que nous avons pu admirer mais nous ne nous sommes pas baignés. En effet, on ne savait pas si c'était possible.
Beaucoup d'images car je souhaitai vous faire partager un maximum cet endroit perdu au milieu des terres australiennes.