Et bien, à vrai dire, pas grand chose! lol
Oui, je sais, je vous ai appâté avec une photo où l'on voit de jolies petites pousses, mais hélas.. sous les feuilles.. Quedal!
Il y a 3semaines/1mois, quand le soleil pointait déjà pas mal le bout de ses rayons, je me suis dit que cette année j'allais faire mes propres semis et qu'avec un peu de chance j'arriverais à faire pousser mes propres légumes! Si tu veux lire ma Part.1 c'est par là -------> https://steemit.com/garden/@curiousshibby/c-est-decide-je-fais-mon-potager-dans-le-salon
J'ai donc planté dans une jardinière des radis longs de ''18 jours'' qui doivent donc arriver à terme en 18 jours.. Ça fait 25 jours, et pas l'ombre d'un radis!
Alors oui, il y a des pousses, des feuilles, mais quand vient le moment de récolter, il n'y a pas de radis au bout :(
Je pense sincèrement que c'est de ma faute! En essayant de comprendre ''pourquoi?'', j'ai vite soupçonné que je n'avais pas mis assez de terre.. Si j'avais planté des radis ronds, je pense que ça aurait pu le faire par contre.
Donc d'ici peu, j'irais racheter du terreau et hop! je referais un semis de radis, en espérant que je pourrais les déguster fièrement avec du bon pain et du beurre salé :)
Ensuite, dans un petit pot, j'ai semé des graines de basilic. Si tout se passait bien jusqu'à il y a peu (je suis pas certaine de la tournure de début de phrase.. LOL) j'ai remarqué que mon basilic galérait à pousser et surtout que certaines tiges étaient comme fragilisées, voir bouffées!
on ne voit pas très bien, mais beaucoup de tiges et certaines feuilles sont bouffées
En y jetant un oeil de plus près, j'aperçois comme des petits vermicelles de riz dans la terre.. Je souffle dessus et les vermicelles s'animent!
Bah merde alors! KéskeCKeCa?!!
Je z'yeute sur le net ''mini vermicelles translucides vivants dans mon potager'' et je tombe sur les larves de sciarides et les mouches noires de terreau ---------->
Là encore, je me rend compte que si ça ne pousse pas, c'est de ma faute! En effet, ces larves et mouches apparaissent quand on a trop humidifié la terre! Et je pense que j'étais tellement motivée à faire pousser mon basilic que j'ai eu la main trop lourde sur l'arrosoir :/
Là encore, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.. Je re-sèmerais donc des graines de basilic d'ici peu!
En constatant que ni radis, ni plante aromatique ne voulaient m'honorer de leur présence dans mon assiette, je ne nourrissais plus aucun espoir pour mes semis de poivrons (graines en sachet) et mon semis de piment (graines récupérées de piments séchés).
C'est alors qu'hier, je vois une jolie pousse de poivron qui est sortie de terre!!
joie #happy #crazy looooool
Et aujourd'hui, avec une immense joie, je vois qu'il y a également une pousse qui ne demande qu'à sortir dans mon autre pot de poivron ET dans mon pot de piment!
Sachant qu'il faut quand même des conditions bien particulières pour que ces semis prennent, à savoir des tables chauffantes (dont je ne dispose) ou placer ses pots au dessus d'un chauffage (ce que je n'ai pas fait par soucis d'économie, disons le franchement), je ne pensais pas qu'au bout d'un mois j'obtiendrais un quelconque résultat!
Pour moi, c'était dead!
Alors, je vais éviter de mettre la charrue avant les boeufs, et essayer de ne pas crier victoire trop vite.. même si au lit ce matin, le premier truc que j'ai dit à mon conjoint c'est ''t'imagines, quand on va déguster des bons poivrons qu'on aura fait pousser dans notre salon?! Haaaaaaaaan
Donc pour la modération des émotions, on repassera! Hahaha
Mais j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner et je serais la plus heureuse au monde si j'arrivais à produire mes propres légumes! enfin!
Mention spéciale si j'arrive à produire des piments car le piment c'est la vie!!!
Bien entendu que je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon petit potager, et d'ici là..
Silence! Ça pousse.. ;)