Je suis tombée sur un article à ce sujet il y a un peu plus d'un mois. Ni une ni deux, j'ai filé acheter un poireau et ai commencé mon expérience!
Mais pour être honnête, la nature avait déjà attiré mon oeil sur ce 'phénomène' étrange quelques jours avant de tomber sur cet article qui avait fini par apporter des réponses à mes interrogations..
En effet, lors d'une de mes préparations de plats, j'avais coupé une certaine partie du poireau, n'ayant point besoin de le cuisiner en entier! Et j'avais remarqué que le bout de poireau que j'avais laissé à l'air libre continuait à ''grandir'' sans trop que je ne comprenne pourquoi..
Poireau, poireau, délivre moi ton secret!
Maintenant, cette pousse de poireau mesure plus de 30 centimètres!!!
Alors pourquoi le poireau?
Déjà, car j'en ai quasiment toujours dans mon panier cuisine car j'adore ça! Et car, dans l'autre article que je vais vous mettre en lien, je trouve que c'est le légume le plus abordable pour tenter cette expérience de multiplication végétative ;)
J'ai donc retenté l'expérience avec une autre base de poireau (la première étant quelque peu bizarroïde..)
10 jours plus tard seulement --------->
Pour ce qui concerne le poireau, nous pourrons obtenir que le vert foncé de celui-ci, qui sera tout à fait consommable et à l'infini!
La reproduction végétative est une reproduction asexuée des plantes/légumes. Pas besoin d'un papa légume et d'une maman légume pour donner naissance à un bébé légume! Vous créez juste un clone du propre légume existant! #amazing
Je pense tenter la même chose avec du gingembre et de l'ail.. Je vous tiendrais donc au courant de mes futures expériences et j'espère vous avoir inspirez quelque peu pour tenter vos propres clonages naturels :D
Lien pour plus d'infos: •https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Multiplication_v%C3%A9g%C3%A9tative
Site inspirant •https://www.mieux-vivre-autrement.com/multiplication-vegetative-15-fruits-et-legumes-qui-repoussent-indefiniment.html
Avec peu de choses on peut faire énormément de choses! A vos expériences!
Bisous bisous