Bonjour, bonjour, Après près de 8 mois de pause, je suis de retour sur steemit, du moins je l’espère. J’avais précédemment arrêté par manque d’inspiration et parce que j’étais un peu démotivé. J’ai été démotivé par le peu de soutien qu’il y avait dans la communauté #fr envers les minnow. Il est extrêmement difficile d’obtenir de la visibilité. Les Minnow, malgré une forte activité, restent des minnow car ils ne bénéficient pas d'assez de soutien. Les cercles d’aide (@aidefr, @francosteemvotes et d’autres que j’oublie) sont de bonnes initiatives. Je salue leur travail qui peut être ardu. Ces derniers temps, nous retrouvons quelques fois leurs votes sous les publications de gros comptes. Peut-être est-ce parce que les articles de qualité se font rare dernièrement chez les plus petits. Il faut donc à mon sens les encourager à continuer à poster tout en aidant et en conseillant les nouveaux sur la plateforme.
Il est difficile de garder la motivation quand on voit que les gros comptes se soutiennent entre eux, alors que les Minnow essayent d’attirer ces gros comptes en upvotant leurs publications ou en commentant. Chose qui est rarement efficace par ailleurs.
Cela ressemble un peu au monde actuel vous me direz, les très riches restent entre eux, et les "pauvres" lèchent les bottes des riches (c'est une métaphore un peu forte, on n'en est pas encore là, mais vous avez compris l'idée). Pour une communauté fragile comme celle de steemit, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Car cela empêche les nouveaux de se sentir intégrer à la plateforme, et ne les incite pas à rester dessus.
Je ne publie pas ce message pour moi (je pense que j’ai été plus aidé que la plupart) ou ni contre quelqu’un en particulier, c'est seulement une sensation que j’ai et que je trouve dommage car je pense que steemit a un énorme potentiel qui est freiné par ceci. Je trouve aussi que le tag #fr a largement diminué en activité, c’est peut-être dû à la baisse du cours du Steem et du SBD mais pas seulement je pense.
Si vous partagez mon avis, ou que vous en avez un complètement opposé, je serais ravi d'échanger avec vous dans les commentaires.
Sur ce, bonne journée à vous, et à une prochaine.