Frontier, le temps n'a plus de limite (film, 2018)

@florenceboens · 2025-08-19 12:14 · LaTaverne

Bonjour les cinéphiles,

Pour une fois, nous sommes passé sur Prime Video.

J'avais dans la tête de regarder un autre film, mais il était temporairement indisponible. Pour ne pas perdre trop de temps à choisir, nous avons opté pour ce film russe qui parlait de portail dans le résumé.

Il dure 1h38 et se classe dans les catégories action, aventure, drame.

frontier.webp Source Affiche du film

Synopsis :

L'histoire commence à l'heure actuelle, en Russie, près de la Neva. Une société extrait du sable d'une carrière, mais un couple s'est allongé devant le premier camion pour l'empêcher d'avancer. Ce couple veut terminer des fouilles dans un ancien abri qui date de la Seconde Guerre Mondiale et plus précisément du siège de Leningrad.

Ce couple ne demande qu'un petit délai pour emporter des objets et autres témoignages de l'époque. Le responsable de la société, Mikael Shurov, arrive sur place et décide d'aller discuter avec la femme qui lui plaît bien. Elle ira lui montrer le lieu des découvertes. Mikael Shurov avait convenu d'un signe avec le camionneur pour provoquer un accident.

Malheureusement, il y a eu un quiproquo entre le camionneur et Mikael. L'accident a eu lieu. La femme se retrouve à l'hôpital et Mikael va vivre le siège de Leningrad, par épisodes.

Mon avis et petites infos :

Nous avons laissé une chance à ce film russe, en le regardant jusqu'au bout. On a déjà été agréablement surpris par des films et séries russes, mais pas ce coup-ci.

Nous nous sommes plusieurs fois demandés ce qu'ils avaient fumé, c'est dire ! Il y a bien un fil conducteur, mais c'est assez tordu comme histoire.

Bon, on s'en doutait, mais ça nous a confirmé que la vie était très dure pendant la guerre, surtout dans ces contrées très froides. La Neva était gelée en grande partie, trop fragile pour la traverser à pied et difficile à traverser avec une barque où il fallait slalomer entre les morceaux de glace et les tirs de l'ennemi.

Je ne connais pas les acteurs russes.

Je vous ai parlé de portail en début d'article, ce qui indique du voyage dans le temps, en 1941-44 en l'occurrence. C'est toujours délicat de voyager dans le temps, car nous pourrions, volontairement ou non, modifier l'une ou l'autre chose, ce qui aurait un énorme impact sur le présent.

Je ne vais pas vous conseiller ni vous déconseiller ce film. Sachez simplement que nous ne l'avons pas trouvé terrible. N'hésitez pas à nous communiquer votre avis en commentaire si vous l'avez vu.

A bientôt,

Bonnes soirées-tv, Hydratez-vous !

Florence

Source photo : image Qwant autorisée


Proud member of the Principality of Bastion

image.png image.png

#hive-143869 #fr #cinetv #fun #alive #cent #tribes #neoxian #archon #waivio
Payout: 2.210 HBD
Votes: 136
More interactions (upvote, reblog, reply) coming soon.