Dimanche, 18H30, la nuit commence à tomber et l'estomac se réveille implorant son dû. Ni une, ni deux, après une courte concertation c'est décidé nous chevaucherons nos fidèles destriers mécaniques jusqu'au vieux Phuket Town. Plus exactement à la Phuket Walking Street car le dimanche soir c'est marché de nuit.
Comme d'habitude, bien fait d'y aller en scooter, décidément Phuket est vraiment pas faite pour se déplacer en voiture (déjà que le volant à droite et leur boîte auto me motive pas) et encore moins pour trouver facilement une place pour se garer.
M'enfin nous y sommes et comme je m'y attendais nous ne sommes pas tout seul sur le coup! La rue est remplie d'estomacs sur pattes hahahaha.
Mais c'est pas grave, j'aime bien cette vielle rue le soir qui avec les jeux de lumière mets encore plus l'architecture sino-portugaise en valeur.
Il nous faut d'abord passer les vendeurs de vêtements, vieilles photos et autres objets en tout genre. Il y en a vraiment pour tout les goûts et bien entendu, comme il y a pas mal de touristes le double prix y est de mise (prix pour les thaï et prix pour les touristes).
Mais c'est bizarre, je sent que l'on nous surveille. Tiens sympa ce street Art mais suis sur d'avoir vu bouger son troisième oeil! Certainement la faim qui me fait délirer ;) Continuons notre quête de la sainte nourriture.
Ah! Ce soir on a le droit à un petit spectacle par des enfants en habit traditionnel. Sympa leur danse sur cette musique thaï avec ses instruments à cordes bien spécifiques. Mais dites donc j'ai pas déjà écrit un post sur la musique thaï? Ah si c'est celui là: Le pays du sourire et ses styles musicaux
On se rapproche, ça commence à devenir végétale, c'est bon signe!
Nourriture en vue! Mission presque réussi! Reste plus qu'à ce frayer un chemin vers ses stands qui libèrent des saveurs toutes plus ennivrantes les unes que les autres.
Il y en a pour tous les goûts, que ce soit des brochettes (viandes et poissons) ou des plats préparés
Des shushi, maki et autres sashimi
Mai aussi Ananas, champignons au barbecue et tout ce que je vous montre pas sinon ce post n'en finirait pas.
Et voilà une fois contenté, il ne nous reste plus qu'à laisser cette fort sympathique Phuket Walking Street et son fabuleux Night Market derrière nous. De reprendre nos fidèles destriers mécaniques et de rentrer à notre maison pour digérer comme il se doit....
----- Photos prisent avec un Canon EOS 60D -----
[- - Merci de - -] [ Upvote / Follow / Resteem ] @imtase
Episodes précédents:
[A la découverte de Phuket] - ราไวย์ (Rawaï) [Retour dans le passé] Le Japon: Un voyage pas comme les autres Sur la route de พบพระ (Phop Phra) [#3] - FIN