Sixième sens
Le troisième oeil
C'était mon billet pour le concours #Artexplosion. Merci encore pour le soutien des nouveaux créateurs visuels! N'ayant pas de thème pour cette semaine, j'ai réussi à expérimenter les techniques de peinture traditionnelles: huile et acrylique. Le souci de représentation est allé au fond, le portrait a pris forme en jouant avec le rejet entre peinture à l'huile (huile) et peinture à l'acrylique (eau).
Peinture à l'huile
technique mixte
bois 22x30 cm.
Initialement, le support en bois avait une peinture à l'huile sur laquelle était recouverte de peinture acrylique pour le fond et le visage. Dans une étape suivante, un sac en plastique a été placé sur le point de peinture acrylique et, une fois le sac séché, le sac a été retiré afin de générer une texture dans la composition. Comme indiqué dans mon post précédent
Cependant, l’huile de base huileuse n’étant pas compatible avec l’eau et l’acrylique, la peinture a été absorbée et dilatée en même temps, ce qui a généré des lignes intéressantes dans la composition.
Résultat:
Inspiration dans mon être
Autoportrait
Je voulais représenter mon intérêt pour l'ésotérisme, la magie, l'occultisme, l'étude de différentes croyances à travers le monde, que je trouve fascinante.
La figure est nue car elle n’a pas besoin de matériel, superficiel, de plastique pour se cacher. par contre il n'a pas de bouche; Depuis un regard vaut plus que mille mots (insinue secrets, mystiques).
Le troisième oeil
Il fait référence à la perception extraordinaire, au-delà de l'apparente (intérêt pour l'occulte). Le troisième œil (également appelé œil intérieur) est un concept mystique et ésotérique qui fait référence à un œil invisible ou à un vortex énergétique et éthérique qui fournirait une perception allant au-delà de ce que l'on pouvait percevoir avec une vision ordinaire.
Matériaux
- Support en bois
- Des pinceaux
- Crayon "hb"
- Acrylique
- Huile
- Térébenthine et huile de lianza.
Processus
-
Étape 1. Le bois a été peint à l’acrylique blanc "le fond" (la peinture restera en bon état sur le support pendant longtemps).
-
Étape 2. Dessinez la figure clairement et avec précision.
-
Étape 3. Placez la première couche d'acrylique dilué dans de grandes quantités d'eau pour identifier les nuances.
-
Étape 4. Générez la texture avec un sac en plastique de la teinture acrylique, attendez qu’elle sèche pour la retirer.
-
Étape 5. Peignez les détails de la peau et des cheveux avec de l'huile. Identifier les tons haut, moyen et bas du composition