Mynoghra : Annonciateur de l’Apocalypse
Titres alternatifs : Apocalypse Bringer Mynoghra / Mynoghra the Apocalypse – World Conquest by Civilization of Ruin
Titre original : Isekai Mokushiroku Mynoghra - Hametsu no Bunmei de Hajimeru Sekai Seifuku / 異世界黙示録マイノグーラ ~破滅の文明で始める世界征服~
Encore un isekai. Pour rappel, un isekai c’est ce genre d’histoire où un héros meurt (ou est invoqué) et se retrouve réincarné dans un monde fantastique .
Sauf qu’ici, twist : notre héros ne se réveille pas en chevalier lumineux avec une épée sacrée, mais… dans son jeu de stratégie favori, version IRL. Et pas du côté gentil. Il renaît carrément à la tête de Mynoghra, une nation de ténèbres crainte par tous, même par les héros de lumière ( les chasseurs de démons ultimes du coin ) .
Là où les autres protagonistes d’isekai bâtissent des royaumes de paix et de justice , Takuto doit , lui , gérer un empire de monstres que tout le monde fuit et préfère ne pas énerver . Et pourtant , il les chérit comme ses alliés les plus précieux .
Résultat : on finit par soutenir ce mec et ses armées démoniaques , alors qu’en théorie… c'est l'ultime ennemie du monde .
Pour survivre , il est obligé de faire prospérer sa nation du mal dans un monde médiéval fantastique , sinon les autres royaumes l’écraseraient immédiatement . Pas par soif de conquête , mais juste pour protéger son territoire . Ce qui est ironique , c’est que Takuto n’a aucune envie de partir en croisade contre les autres . Mais les autres nations , elles , ne pensent pas pareil . . .
Autre détail fun : pour nous spectateurs , Takuto a l’air normal . Mais dans ce monde , tout le monde le perçoit comme une silhouette obscure , une aura maléfique pure qui déclenche tous les instincts de survie au maximum . Bref , un héros qui fait peur juste en respirant .
Pour le moment , l’anime compte 7 épisodes . On n’a pas encore lu le manga original , donc difficile de dire s’il y a des différences .
Bonne lecture ou bon visionnage !