Yo la team ✌️

@invest-time · 2025-09-20 09:00 · fr

Yo la team ✌️

Comment ça roule ce matin ? La forme ou encore en mode brouillard avant le premier café ?

Ici, de notre côté de l’écran, la météo fait son petit show : un grand ciel bleu, du soleil qui tape déjà et un joli 25°C annoncés. Bref, ça sent l’été même si il ce finis bientôt . Bon… faut quand même avouer que ce petit vent frais qui s’invite gâche un peu le délire. Résultat : on sort pas encore en T-shirt comme dans les pubs pour glaces, mais plutôt avec un gilet sous le bras “au cas où”. La vraie veste ? On la garde pour l’hiver, pas question de l’inviter à la fête trop tôt.

En ce moment même, on profite du café en terrasse, ambiance marché du samedi matin. Les odeurs de fruits, de légumes, de fromages (et de poulets rôtis qui donnent envie de faire un déjeuner XXL direct), le brouhaha des gens qui papotent… et moi qui prends le temps d’écrire ce petit post. Alors ouais, peut-être qu’il n’a pas un “grand intérêt” comme un scoop de journal, mais avouons-le : si vous êtes en train de le lire et moi de l’écrire, c’est qu’il y a quand même une petite dose d’intérêt là-dedans, non ? 😉

Et chez vous, ça se passe comment les marchés ? Ici, les gros marchés c’est le mardi et le samedi. Mais on a aussi les petits marchés presque tous les jours, tenus par les exploitations locales. C’est un peu le luxe de la campagne : manger frais, sans se ruiner, et avec le sourire des producteurs en bonus.

Parce qu’on a de la chance : on n’habite pas une grande ville, mais plutôt un grand village. Tout est concentré autour de la place centrale, et ça donne un côté “famille élargie” à la vie quotidienne. Tu fais deux pas et tu croises toujours quelqu’un que tu connais. Les quartiers s’étalent en cercle autour, puis viennent les forêts, les collines et, plus loin, les grandes surfaces (qui elles, demandent une bonne quarantaine de minutes à pied, donc faut être motivé). Le reste ? Tout est accessible en vingt minutes chrono à pied. Pratique, non ?

Et puis il y a les forêts, partout autour. Dix minutes de marche et on est déjà sous les arbres, prêts à grimper un peu dans la montagne. Ça monte sans qu’on s’en rende compte, et même si le centre du village paraît “plat”, les mollets savent très bien que ce n’est pas du 100 % smooth, surtout en vélo. 😅

Bref, voilà le décor de notre samedi matin. Simple, tranquille, mais rempli de ces petites choses qui font le charme du quotidien.

#fr #bastion #cent #pimp #pepe #archon #waivio #tribes #alive #bbh
Payout: 0.000 HBD
Votes: 80
More interactions (upvote, reblog, reply) coming soon.