Nous sommes tous condamné...

@ixindamix · 2019-05-07 15:04 · fr

evolution-etre-humain.jpg

N'en déplaise aux personnes pleines de bonnes volontés et chargés d'espoir, mais ce titre un brin alarmiste n’est qu'une simple constatation de l'état de notre monde. On peut croire que tout va se résoudre en un seul claquement de doigt ou par le biais d'un effort collectif qui tend à limiter notre impact sur l'environnement. Cependant, cette prise de conscience soudaine, récupéré aux passages par des personnalités en mal de reconnaissance ou par des industries qui souhaitent avant tout se donner bonne conscience et grappiller au passage un peu de chiffre d'affaires, n'arrive que très tardivement. Malheureusement, nous ne pouvons que constater de façon résigné l'ampleur des dégâts provoqués sur notre terre et le destin inéluctable de notre espèce. Nous sommes vouer à disparaître de par notre faculté à dominer les éléments et les autres espèces vivantes sur notre sol. Le temps nous est à présent compté, sans que rien ne puisse arrêter ce processus de déclin.

https://youtu.be/WfGMYdalClU

Telle une longue et lancinante agonie, nous avons creusé notre propre tombe, il y a de ça bien des siècles en arrière. La venue de l'industrie et du consumérisme a alors bouleversé l'équilibre de toute chose sur cette planète. Les hydrocarbures, l'exploitation de ressources minières, la découverte de l'énergie nucléaire a propulsé la destruction de notre écosystème au profit du confort et de l'accessibilité. On nous a fait croire que le bonheur était de posséder des biens matériels censés nous faciliter la vie. Avoir sa propre voiture, son habitat chauffé et alimenté en électricité, disposer de techniques agricoles appauvrissant la terre, la pêche industriel et massive qui annihile la faune et la flore des océans. Toujours plus, produire plus que ce que nos ressources offrent quotidiennement.

Tout ça pour répondre aux besoins d'un mammifère qui a évolué et qui se croit au dessus de lois naturels. A la manière des rats, nous nous reproduisons de manière exponentiel sans tenir compte de l'espace limité en cette terre et nous pillons allègrement tout ce qui nous entoure. Nous voici donc des sauterelles qui se déplacent en nuées fortement concentrés, dévorant sans aucun complexe chaque mètres carrés de cet espace vital qui nous a vu naître. Les forets dépérissent sous les coups des tracto-pelles, réduisant ainsi leurs actions de retenir les flux d'eaux dans nos résidences pavillonnaires. Il n'y a pas d'agissements sans conséquences.

https://youtu.be/aDaOgu2CQtI

Nos maîtres prônent une croissance continuel qui n'est en aucun cas en raccord avec les attentes de notre très chère planète. Productivité et exploitation sont les étalons d'une génération qui se suicide à petit feu. Développement durable ? Mais quel bel exemple d'oxymore inventé de toute pièce afin d’anesthésier les esprits les plus crédules ! La fumisterie des énergies vertes décuplent encore plus l'exploitation des ressources fossiles. Nous sommes le cancer qui se propage à la vitesse de l'éclair. La période d'incubation est terminé et aucun anti-corps ne sera capable de nous arrêter.

Pour endiguer cette propagation, nous essayons de changer nos comportements. Cependant, au plus profond de nos pensées nous savons tous très bien qu'il sera impossible de contre-balancer ce mouvement déjà bien entamé. Alors, tout comme une chimiothérapie pratiqué sur un corps en dégénérescence, nous essayons de retarder le moment fatidique ou nous disparaîtrons purement et simplement. Ne laissant qu'un simple désert derrière nous, témoignage de l'anomalie que nous sommes tous.

1902273.gif

#fr #blog #writing #qc #life
Payout: 0.000 HBD
Votes: 72
More interactions (upvote, reblog, reply) coming soon.