Salut la Ruche!
Je n'ai jamais posté dans cette communauté comme j'ai l'habitude d'écrire en anglais ici sur Hive..
Il y a quelque jours j'ai vu une ancienne amie mettre à jour sa photo de profil et cela m'a tellement mise mal à l'aise que j'ai écrit ce petit slam, bizarrement l'état dans lequel cela m'a mise a pu être exprimé en français plus naturellement.
Je n'arrive toujours pas vraiment à mettre des mots à ce que j'ai ressenti en voyant cette nouvelle photo; je ne l'ai plus reconnue j'avoue. Enfin bien sur, ses traits n'ont pas changé, mais c'est comme si je la voyais en costume très mal, mais très mal taillé; une copie de tout ce que je vois constamment depuis quelques années bientot sur les réseaux sociaux quand des femmes partagent des photos d'elles-mêmes. Et je sais de quoi je parle car j'ai fait pareil à un temps. En plus, voyant tous les commentaires superficiels, écrits à la va-vite lors d'une pause au taf ou entre deux moments de distraction, même d'amies proches criant canon! , Trop belle, et cetera m'ont rendue triste et donné du chagrin..
En fait, je n'ai pas pu reconnaître le soleil de son âme que je connais de près; ayant cotoyé cette belle personne intimement pendant des années.. et là, cette photo de son visage qui semblait être un masque Un masque acheté dans une foire à jouets, Jouets de femmes modernes qui toutes jouent le même jeu; Ressembler à un produit en série made en chine.. Juste parce que c'est ça "être bonne" Avouons, c'est ce qui semble être la seule chose qui compte, même pour elles finalement ..
Je vous laisse avec les mots qui sont sortis de moi à ce moment-là.
Partout ou je regarde je vois la même femme. La même femme qui s'est fait convaincre que sa plus grande valeur est sa chair et ses formes. Et bien sûr les sourcils tracés par l'architecte et la bouche en forme de coeur. Mais quel coeur hein. Un coeur lourd, muet, indigné. Regardez-bien ces femmes, regardez leur sourire inexistant sur les photos qu'elles prennent d'elles mêmes. Une bouche coincée, en forme de coeur. Un coeur lourd de douleur. Douleur inexprimée, non partagée. Fermée à clé dans des seins gonflés et des fesses remontées. Remonter le moral, c'est ce qu'elles se disent, En voyant dans la glace tout ce qu'elles méprisent. Chez elles et chez toutes les autres. On a peur de se voir nue dans ceux qu'on ne peut pas sentir. Par contre s'afficher nue dans les rues du net ne vous fait pas fléchir. Ni refléchir. Sur vos peines et vos insécurités, C'est pas tes likes qui te font vibrer, C'est ta life, la tienne, ton individualité. Alors la noie pas, la tue pas et n'aie jamais, Mais jamais honte de ce que tu ne seras jamais. On t'a fait croire que pour t'aimer faut qu'tu soies une poupée, Alors que tu es une fleur divine qui n'as pas besoin d'se plier à un standart de beauté. .
La même chose pour les hommes, la valeur c'est parce que je le vaux bien, mais l'OR n'É pas AL. L'or est dans mon coeur, dans mon souffle. Dans l'energie que je bouffe Et la réalité que j'embrasse, Même quand elle est dégueulasse, Et me rapelle mes propres défauts et la farce De penser que je suis unique et dois le prouver, Alors que finalement ce n'était que moi qui me le niait.
En vous souhaitant une très belle journée à tous,
KPHI
Images générées avec IA sur nightcafe