Pour faire suite à mon précédent article si vous ne l’avez pas lu je vous invite à le lire ici : https://staging.busy.org/@miss.furet/comment-trouver-son-animal-totem
Dans plusieurs Nations quand nous désirons trouver notre animal totem nous faisons ce que nous appelons une quête de visions. La quête de visions consiste à passer 4 jours et 4 nuits dans la forêt sans manger ni boire, pendant ce temps de jeûne nous prions le grand esprit pour lui demander une vision. Un animal vient à nous apparaître et il devient notre totem. Avec nos modes de vie aujourd’hui il est souvent bien impossible ou même risqué de pratiquer cette quête. Donc un autre moyen d’y parvenir, plus long mais plus sécuritaire est de s’adonner à la méditation et la pleine conscience. Il peu être long et fastidieux en utilisant cette manière de trouver notre totem mais une fois trouvé nous avons une vision plus claire de la vie, nous voyons la réalité par d’autre yeux. Notre société moderne et rationnelle à plutôt tendance à se moquer de ces moyens de communication à mon humble avis ils sont sains et enrichissants.
Pour vous donner une piste je vous explique la façons que j’ai de faire une méditation ; Je commence par prendre un bain chaud et relaxant je met une musique calme et je fais le vide dans mon esprit. Après être sortie de mon bain et de m’être habillé de façons confortable je m’assoie dans un endroit calme à mon avis l’endroit idéal est à l’extérieur. Dans ma coquille d’abalone je fais brûler de la sauge et je me purifie avec la fumée à l’aide d’une plumes par la suite je me relaxe et je médite. Pour la méditation j’aime faire de la visualisation je voie mon corps prendre racine dans le sol et l’énergie circuler entre la terre et moi par la suite je propulse cette énergie jusqu’au ciel et je suis finalement connecté à l’univers tout entier. J'essaye de gardé mon esprit ouvert et fluide. À certain moment des visions me vienne je capte des messages et parfois je ne reçois que l’énergie. Quand je termine ma visualisation je fais brûler du tabac sacré dans mon abalone et demande au grand esprit de me guider, la fumé du tabac sacré porte mes prières jusqu’à lui,c est sont rôle (et non à encrasser les poumons hihihi). Pour finir je fais brûler du foin d’odeur pour laisser des intentions positive. Un petit conseil ne forcer pas trop soyez zen car vous ne trouverer pas tout de suite restez à l'écoute et n'en faite pas une angoisse il ce peu que vous aillez besoin de temps et de plusieurs méditations et c'est tout à fais correct! Voilà la suite vous appartient pour ma part je joue du tambour chamanique pour finir mais je ne crois pas que ce soit essentiel. Je suis à la découverte de cet instrument et c est souvent à ces moments que je me sent inspiré. Voilà j’espère de tout cœur que votre quête sera bonne! La suite dans mon prochain article.
Thinashkumitin!
Merci !
(Photo purearome.com)