Source Photo : http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/vitamine-c-bienfaits/view-all/
Cette semaine , j'ai vu un reportage à Denis Lévesque , qui recevait en entrevue, Mme Nathalie Prud'homme .
Qui est cette femme ? Une femme courageuse , une femme combative et positive , une mère , une auteure et conférencière qui se bat contre le cancer du foie en phase terminale ayant eu plusieurs opérations et récidives , depuis maintenant 6 ans.
Elle a découvert par ses recherches dans internet que la vitamine C en très haute dose en intraveineuse pouvait aider les gens qui ont de la chimiothérapie à avoir une meilleure qualité de vie.
Les effets secondaires de la chimiothérapie sont très souffrants , surtout en haute dose , j'imagine que c'est du cas par cas , le cancer de cette dame est incurable au stade 4 en phase terminale.
Elle a découvert que pour avoir la vitamine C en haut dose en intraveineuse , qu'il fallait aller en Ontario ( une province canadienne à côté du Québec), puisque ce traitement n'est pas encore accepté ou pas encore disponible ici au Québec.
La vitamine C ne remplace pas les traitements de chimiothérapie , elle aide à diminuer de façon significative les effets secondaires de la chimiothérapie comme la perte d'ongles , la fatigue intense, douleurs musculaires et articulaires ect...
Depuis qu'elle utilise ce traitement , Mme Prud'homme va beaucoup mieux , elle a plus d'énergie , elle a une meilleure qualité de vie. Elle garde ses ongles , n'a plus de douleurs , l'intérieur de la bouche ne se brûle plus et a beaucoup plus d'énergie. N'ayant plus ou peu d'effets secondaires grâce à la vitamine C , cela lui permet de pouvoir continuer ces traitements de chimiothérapie et donc de vivre plus longtemps. Les effets de la vitamine C sont très rapides , dans la même semaine , suivant une injection , les douleurs diminuent ect...
Cette belle dame , se bat afin que ce traitement soit disponible ici au Québec. Non seulement ce traitement coûte cher mais ça coûte cher aussi en déplacements pour tous les Québécois(es) qui se font traiter avec cette vitamine et qui doivent aller en Ontario. Par exemple , ça coûte 600 $ canadiens à chaque semaine pour cette dame pour les injections et déplacements. Ce n'est pas couvert par l'assurance maladie ...Heureusement pour cette dame , elle a des assurances privées qui payent mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.
La vitamine C combinée avec les traitements de chimiothérapie est déjà utilisée dans plusieurs pays à travers le monde dans les hôpitaux mais pas au Québec.
Voici l'entrevue en vidéo , j'espère qu'elle est aussi disponible pour vous , ami(es) de l'Europe...
http://www.tvanouvelles.ca/emissions/denislevesque/video/5786363178001
Svp , pouvez-vous prendre 5 secondes de votre temps pour signer la pétition afin de rendre accessible ce magnifique traitement ici au Québec ?
Merci à l'avance et si le coeur vous dit , partagez en grand nombre !
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-7387/index.html
N'oubliez pas de confirmer votre signature via votre courriel que vous avez écrit dans la pétition.
Malheureusement , je ne sais pas si la pétition est pour aussi demander la gratuité de ce traitement , ce traitement ne devrait pas être réservé seulement aux personnes riches ou qui en ont les moyens , il devrait être accessible à tous...
La dame ne parle pas de guérison , elle n'a pas le droit non plus de donner des faux espoirs aux gens. Par contre , ses métastases ont diminués , le traitement de chimiothérapie stabilise les métastases mais ne les a jamais diminué , donc est-ce que la vitamine C amplifie l'effet de la chimio ? On ne sait pas , vaut mieux parler d'aide à la qualité de vie pour le moment plutôt que de guérison.
En tout cas , il y a de l'espoir et ma petite voix intérieure me dit que ça pourrait peut-être aussi aider les gens qui souffrent de la fibromyalgie comme moi , alors ça pique ma curiosité et j'aimerais essayer un jour qui sait.
Bonne journée et merci à l'avance pour la signature de cette pétition. ;)
Attention, ce texte incluant les liens ne remplacent aucunement vos traitements et vos médicaments. Je me libère donc de toutes responsabilités si vous prenez des décisions ou si vous faites des choix. Ce texte ne remplace pas non plus , les conseils et suivis avec vos médecins et spécialistes de la santé.