Bonjour à tous !
Pour Noël, c'est souvent le casse-tête pour trouver des cadeaux (pour ceux qui ne se sont pas résignés à abandonner cette habitude culturelle qui ne va pas vraiment dans le sens de la dé-consommation).
Du coup, plutôt que de vous rabattre sur une boîte de Pyrénéens ou le dernier DVD Marvel (aussi bons qu'ils peuvent être l'un que l'autre), je vous invite à faire marcher l'économie locale et artistique !
Je vais essayer de vous présenter quelques artistes et artisans de talent, rencontrés sur des marchés médiévaux, des conventions fantastiques etc. et si vous avez le coup de cœur pour leurs créations, pourquoi pas faire d'une pierre deux coups ? Offrir un cadeau unique et soutenir le travail des artisans de chez nous !
On commence avec...
Stephanie Lecourt
Stephanie a de nombreuses cordes à son arc. Illustratrice, écrivain, sculpteuse de pierres semi-précieuses et thérapeuthe en plusieurs domaines.
Son histoire
D'un cursus classique qui l'a menée de poste de manager à celui de cadre surbookée, il a fallut le violent rappel à l'ordre du burn out pour qu'elle prenne enfin le temps de s'écouter et qu'elle prenne la décision de faire de ses passions ses métiers. Un choix pas toujours facile, mais ô combien enrichissant.
Elle vit aujourd'hui dans les Hautes-Alpes avec ses juments, ses chats et son chien Patapouf. Forte de nombreuses sources d'inspirations, comme le Bouddhisme, la méditation, le Kunlun, le Reïki, le lithothérapie, l'écriture, la musique, la sophrologie, le chamanisme, Stephanie laisse libre cours à sa créativité à travers ses créations.
Mon avis
Je l'ai rencontrée sur un salon du livre, et j'ai immédiatement bugué sur ses sculptures. Sous forme de pendentifs de 3 à 5 centimètres de long, des loups, des fées, des aigles, une araignée, un orignal... tant de créatures qui paraissaient si vivantes ! Stephanie n'est pas de ces artistes qui cherchent la pierre parfaite pour graver leur dessin, mais de ceux qui révèlent la forme enfouie dans la roche. A mon humble avis, sa visibilité actuelle n'est pas à la hauteur de la qualité de son travail ! Je vous laisse cependant juger ;)
Ses créations
Si son caillou de prédilection est la jaspe, elle travaille également l'amazonite, l'agate, la rhodochrosite et autres cristaux. De temps à autre, elle expérimente le verre, la pâte polymère ou encore la nacre.
Sa boutique se trouve ici.
Quelques photographies tirées de sa boutique :
Pendentif cheval cabré en jaspe
Pendentif loup en jaspe
Pendentif cheval en jaspe
Pendentif poisson en Agate
Mes craquages ^^"
Eh oui, parce que j'ai craqué aussi...
Mon louloup en agate rouge <3
Dragon sur épée, en jaspe
Couple de loups alphas, en jaspe
Un petit œuf de dragon aux reflets complètement fous... en labradorite.
Voili ^^
Je vous invite à découvrir sa boutique (je remet le lien ici) si cet aperçu vous a plu !
Pour qui sont intéressés par ses cordes de thérapeuthe, je vous invite à découvrir son site internet.
à bientôt,
Oreille Pointue
P.S : La rédaction vous confirme qu'aucune Patate n'a été maltraitée pendant les prises de vues ^^.