LYOUMM
Artiste de Cambrai (Nord) , plus précisément du quartier Martin-Martine. Mis en avant et découvert en 2013 par le C2K (Calibrage de Klick) groupe cambrésien de la scène rap.
Lyoumm s’est fait découvrir à travers sa ville et ses alentours grâce à des freestyles vidéos puis quelques années plus tard (2015) il crée avec les membres du C2K (Coco Solo & Reis), Bali (rappeur Cambrésien) et Luisihno (Beatmaker), le collectif “Les Gosses Boostés” qui ce veut orienté culture Hip-Hop.
Le collectif se fait connaitre un peu plus chaques années via quelques articles des médias locaux mais surtout grâce aux graffs de Reis (accompagné de Festoo & Bam) qui colorent la ville de part en part et aussi avec l’actualité musicale du collectif.
(Sorti d’un album de Bali & Reis “Duo de Solo”, Sorti d’une mixtape” Milles & Unes Rimes” regroupant plus de 20 artistes & participation des membres dans des événements musicaux tels que des concours, concerts..)
C’est en 2017 que Lyoumm prend un virage pour s’orienter vers un parcours un peu plus solitaire et avec une équipe qui change, un âge et une réflexion plus poussée sur la vie qui, par conséquent influent sur ses textes, ces influences musicales et sa vision du “rap”.
Aujourd’hui marchant avec Deejay Prod (Production & Beatmaker) , toujours sous les bons conseils et la supervision de Coco Solo qui à toujours cru en lui et qui fut le premier à lui tendre le micro (Jardin public de Cambrai) & Festow (Design,Graphisme,Video).
C’est à 4 que l’aventure prend forme, un projet du nom de “M-Society” est en cours de préparation “M-Society” en référence à la “F-Society” de Mr Robot et pourquoi le “M” alors...?
Et bien avant tout pour rendre un dernier hommage à son quartier " Martin-Martine" qu’il qualifie comme “Dead” (mort) dans son morceau “Entrainement”et pour qui il avait dédié déjà de nombreux morceaux et de nombreuses rimes.
Morceau qui marque clairement une séparation entre sa “promenade” dans le rap et son “engagement” dorénavant dans celui-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=5gsBx46ZHH4
Le morceau ne fait parti d’aucun projet, mais à était fait et titré volontairement de la sorte pour annoncer le démarrage de son EP. Visant à développer et à partager sa vision personnelle du monde qui l’entour et de la société dans laquelle il à était posé.
C’est avec des tons BoomBap, Steppa, & Dub qu’il nous fera découvrir son envers du décor.
Bref un artiste à la plume & aux influences particulières qui ne vise ni la notoriété ni la richesse à travers le rap mais juste partager et se défouler en musique.
Bon écoute et suivez de près son actu sur Facebook: https://www.facebook.com/LyoummOfficiel/ & sur Steemit sur ce même blog :)
à bientôt !