image source
En 2009, nous découvrons un cancer du sang chez ma mère.
Lors de cette nouvelle, nous avions décidés, elle et moi, de ne plus nous quitter jusqu'à son départ définitif : Les médecins lui ont donnée un an à vivre.
Cette année fut pour moi une des plus belles périodes de ma vie tant la complicité, la compréhension, la connexion entre nous deux furent profondes.
Elle était Guide Spirituel assez connue aux Etats Unis et Viet Nam...Son approche du grand voyage n'était en aucun cas source de peur ou d'angoisse...
De son vivant, ma mère adorait les voyages et pour ce dernier, elle était fin prête. Ses disciples et élèves, ainsi que son Maître étaient très présents malgré les distances internationales et elle leur gratifiait d'une humeur toujours joyeuse et constante.
Comme toute personne très élevée spirituellement, elle connaissait le jour de son départ, ce qui lui a permis d'entrer en profonde méditation pour ce passage important...
Quelques jours avant, je lui confis mon souhait d'entretenir avec elle, durant le temps possible, un lien après son départ charnel. Nous avions donc convenu, toutes les deux, d'un "code" pour communiquer : Nous nous servirons des encens qui, lorsque brûlés, laissent parfois des cendres intactes sur la tige. Maman n'était pas très douée pour le dessin et le seul qu'elle aimait faire partout était un bouton de lotus. Elle me dit alors qu'elle me ferait des figures simples en se servant des encens pour communiquer avec moi.
Quelques heures après son grand départ, dans l'après midi du 19 avril 2010. j'ai allumé donc trois encens et lui ai demandé de me donner un dessin. Les trois encens ont brûlé pour laisser intactes leur cendre sur tige, en se rejoignant sur le sommet pour représenter parfaitement un bouton de lotus. Dès lors, j'ai su que notre "code" fonctionnait.
J'ai enseigné ce "code" à ma belle-maman qui était très proche de ma mère, elles sont comme deux sœurs.
Dernièrement, vous avez pu le remarquer, j'ai édité quelques posts sur la vie de mon père, qui s'appelait "Anh" de son prénom. C'était aussi le prénom de ma mère et ensemble, ils signaient sur leur carte de visite un double "A" enlacé.
Ma belle maman ayant lu ces posts, a pu mieux connaître mon père. Elle a alors demandé à ma mère (nous avons gardé ses cendres dans une urne, placée dans un autel des ancêtres, tradition asiatique, avec les photos des disparus) si, après son départ, elle a pu revoir Anh, son époux.
Voici la réponse de ma mère : Les trois encens brûlés ont formé un "A" majuscule avec les cendres...
Impressionnée, ma belle-mère pose une autre question : "Ma soeur de coeur, es-tu là, avec nous ?" Voici la réponse :
Explications : La tige droite désigne ma belle mère (qui était placée dans cette direction lorsqu'elle a posé la question), la tige en tourbillon désigne ma mère. Les deux tiges sont connectées puisqu'elles sont sur la même ligne, en direction "en miroir". Mais l'une est droite et l'autre en tourbillon.
détail du tourbillon
Celle droite désigne la personne encore en vie charnelle, et le tourbillon désigne la personne qui a été transformée, dans un autre monde (le tourbillon ou la spirale est symbole de transformation, d'évolution). Donc, la réponse est "oui", nous sommes connectées.
image source
Evidemment, depuis 2010, j'ai eu bien d'autres réponses limpides de sa part par ce "code" graphique... Mais pour ce post, je ne vous relate que les deux messages les plus récents.
Merci de m'avoir lue et à bientôt pour d'autres aventures !
Ce post est évidemment dédié à ma mère, qui nous a fait l'immense cadeau de la confiance et de la joie face à la mort.