Merci Ofildutemps pour m'avoir passé le flambeau de ce challenge !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 1999 : Sortie de « Age of Empires 2 » ! Je l’attendais de pied ferme.
Ce jeu de stratégie m’enchantait et c’était avec enthousiasme que je menais mes peuplades de l’âge du feu à l’âge des navettes spatiales.
Parmi les peuples disponibles, mon préféré était celui des vigoureux Vikings. Fiers, travailleurs et belliqueux, ils travaillaient dur pour leur Déesse : MOA (ma pomme, quoi).
J’ai fini par vraiment m’attacher à ces petits personnages qui, dès qu’on leur donnait un ordre, émettaient un acquiescement dans leur langue… C’est ainsi que j’ai appris quelques rudiments linguistiques viking.
Lorsque je les lançais à l’attaque de front (c’est tout ce qu’ils savaient faire de toute façon, attaquer de front), ces braves petits courts sur pattes s’élançaient vers les lignes ennemies en criant « TILBARDAGA » !!! Puis, « Ahhhhh Arrrgh….. » s’ils étaient tués.
Avec le temps, je me surprise à crier avec eux lors des attaques, devant mon écran témoin de ma velléité : « TILBARDAGAAAAA !!!! »
A tel point que notre perroquet à l’époque le criait aussi.
Au bout de quelques temps, j’ai fini par abandonner ce jeu là pour m’adonner à des jeux de rôles en ligne. Comme pseudo, pour insister sur le côté martial de la chose, j’ai naturellement choisi « Tilbardaga ».
Mais vous connaissez les travers français : Vous vous appelez Lucien ? Ce sera Lulu. Michèle ? Ce sera Mimi. Philippe ? Ce sera Phiphi. Alors, bien sûr, tous les potes ont fini par m’appeler « Titi », comme le canari jaune de Titi et Rominet. Le jaune me sied, alors, « Titi » aussi.
Ainsi, mon penchant favori qui est l’écriture m’a valu le surnom de « Titi reporter » : Argonienne (femme lézard), soigneuse et rebouteuse, puis reporter lors des sorties en groupe… Mes articles furent publiés dans la « Gazette des Donjons ».
Maintenant, passons à autre chose : Un petit trait de ma personnalité….
J’aime ne pas m’encombrer de souvenirs et vivre pleinement le présent. Ce qui fait que ma mémoire est souvent employée à autre chose que de se souvenir des choses pour moi futiles, mais essentielles pour les autres. A ces genres des questions :
« As-tu pensé à acheter les croquettes pour les chiens quand tu as été chez Gammevert ? »
Ma réponse la plus fréquente est :
Comme vous l’avez sans doute remarqué, je suis assez nourrie par une certaine spiritualité et la pratique méditative bouddhiste est pour moi comme la respiration : naturelle. Il existe un Moine tibétain, au nom de Kupsa. C’est vraiment avec une logique auditive que mon époux a fini par m’appeler « Oupsa ».
Lorsque j’ai cherché un pseudonyme pour Steemit, la première particule « Til » pour Tilbardaga ou Titi et la deuxième particule pour « Oupsa » furent tout de suit un choix judicieux… Ainsi est née « Tiloupsa ».
Tiloupsa revient de loin, non ?
MERCI DE M'AVOIR LUE !
Allez, je passe le flambeau : @DEBOAS, à toi ! @KIDA-MANDALA, à toi ! @IMTASE, à toi !